AAA Capitalfin est soucieux d’apporter sa contribution à des projets durables qui mettent l’humain au cœur de leurs préoccupations. Ainsi, AAA Capitalfin soutient deux organisations en particulier.

La Fondation Saint-Jean
fondation-saint-jean

La Fondation Saint-Jean a été créée en 1991 et  bénéficie du Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi depuis 2013.

Cette fondation a trois objectifs principaux :

  1. Contribuer à surmonter la souffrance des enfants
  2. Eviter l’exclusion des défavorisés
  3. Et accueillir humainement les accompagnants des malades.

AAACapitalfin soutient la fondation depuis 2010.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

Chaque année la Fondation organise un concert de Gala. Le 5 octobre 2017, assistez au Concert « Tango Temptations » au Bozar.

Tango Temptations - Bozar - Fondation Saint-Jean

Ferme Nos Pilifs
ferme-nos-pilifs

En 1971, Nelly Seiler Filipson fonde à Laeken un centre de réadaptation pour enfants handicapés mentaux. Ce centre accueille encore aujourd’hui une cinquantaine d’enfants handicapés jusqu’à l’âge de 13 ans.

Le centre Nos Pilifs est une école fondamentale d’enseignement spécialisé pour enfants présentant des troubles envahissants du développement (spécialité type 3 – spécificité autisme) ou un retard ou une déficience mentale. Il offre une prise en charge multidisciplinaire de logopédie, psychomotricité, ergothérapie, kinésithérapie et psychologie comportementale.

La ferme est une entreprise rentable à vocation sociale et écologique qui occupe actuellement 150 personnes dont 120 porteuses d’un handicap. Elle occupe un terrain de 5 ha à Neder-Over-Heembeek au Nord de Bruxelles qui compte un parc animalier, une jardinerie, des plantations diverses, une épicerie, une brasserie et un service de manutention. La ferme propose également divers services et animations au public.

AAA Capitalfin soutient la Ferme Nos Pilifs depuis 2010.